Cette aide a pour objectif de soutenir les auteurs/autrices et/ou compositeurs/compositrices dans leur activité d’écriture et/ou de composition, y compris le temps de réflexion et de recherche. Elle peut également être destinée à l’acquisition d’outils dédiés à la création.
Ce programme sera ouvert jusqu'au jeudi 1er juin 2023 (période unique de dépôt pour l’année 2023).
Bourse auteur compositeur 2023, mode d'emploi :
Ceux qui ont demandé la bourse auteur compositeur la première année, en 2021, n'avaient pas eu besoin de s'affilier au Centre National de la Musique.
Attention, depuis 2022 l'affiliation est obligatoire pour pouvoir demander la bourse.
Si vous aviez demandé la bourse en 2021, vous disposez déjà d’un espace personnel sur monespace.cnm.fr, iI vous suffit alors de vous y connecter et de vous rendre dans la rubrique «Établissement» où vous trouverez une sous-rubrique «Affiliation».
Si vous n'avez jamais demandé la bourse vous devez d’abord créer votre espace personnel sur monespace.cnm.fr. La création de votre espace personnel nécessite la vérification de vos informations par les services du CNM. Une fois cette vérification faite, vous recevrez un e-mail de confirmation dans un délai de deux jours ouvrés. il vous suffira alors de vous rendre dans la rubrique «Établissement» où vous trouverez une sous-rubrique «Affiliation», à partir de laquelle le formulaire d’affiliation est disponible sur simple clic.
Si vous avez obtenu la bourse en 2022, malheureusement vous devez attendre 2024 pour faire une autre demande.
Si vous l'avez demandée en 2022 mais que vous ne l'avez pas obtenue, vous êtes déjà affilié et n'avez plus qu'à attendre l'ouverture du programme d'aide, fin mars 2023.
Toutes les explications sur la Bourse auteur compositeur du CNM ici.
Toutes les explications sur l'affiliation au CNM ici.