Caisse nationale de retraite complémentaire des artistes - auteurs
Si vous avez opté pour la campagne de pré-appel RAAP 2023, vous avez dû recevoir un message électronique vous invitant à vous connecter à votre espace adhérent pour prendre connaissance du courrier d'appel vous indiquant le montant à régler au titre de la première partie de la cotisation annuelle RAAP 2023.
Les adhérents qui recevront ce mailing sont tous ceux pour lesquels l'Ircec a eu connaissance de l’assiette sociale et des choix d’option au cours de la campagne de pré-appel qui s’est terminée le 11 juin.
Vous trouverez toutes les infos détaillées concernant cette campagne dans l’article publié sur la page d’accueil de l'Ircec.
Attention, veuillez noter que certaines options pourront être revues en fonction de l’assiette sociale que transmettra l’Urssaf-AA après l’été.
Message pour les retardataires du règlement des cotisations 2022
Si vous n’avez pas réglé le solde de vos cotisations RAAP 2022 et/ou RACL 2022, ni mis en place un échéancier de paiement, ni pris contact avec les services de l’Ircec, vous allez très prochainement recevoir un message électronique ou un courrier postal vous invitant à vous connecter dans votre espace adhérent.
Votre numéro d’adhérent Ircec (en neuf chiffres), nécessaire pour se connecter, est rappelé dans le mail ou courrier que vous allez recevoir. Les adhérents qui n’auraient pas encore créé leur espace privé Ircec recevront le courrier de relance au format postal.
C’est dans le précédent courrier (courrier d’appel 2022), archivé dans votre espace adhérent, section « Mes documents », que vous pourrez retrouver le détail du calcul appliqué (base de calcul, taux de cotisation, options, prise en charge Sofia, etc.).
L’Ircec nous informe qu’à défaut de règlement au terme de cette relance, la procédure de recouvrement devra suivre son cours, et des frais supplémentaires s'ajouteront aux montants des cotisations dues.
Pour rappel, c’est le caractère obligatoire des cotisations, et leur versement par les adhérents, qui permet d’une part d’assurer la validation des droits à la retraite et d’autre part, de garantir une pension de retraite complémentaire.
Pour contacter l’Ircec il est conseillé d’utiliser le formulaire de contact dans l’espace adhérent (plus rapide et plus sécurisé).
L’Ircec accueille aussi en entretien individuel, de 9h45 à 16h30, tous les adhérents qui se présentent à leur guichet rue de la Victoire (Paris 9e).
Vous pouvez également planifier un rendez-vous téléphonique en ligne depuis votre espace adhérent.